L’ASBL

Créée en 2008 par l’Université de Liège, les Espaces Botaniques Universitaires de Liège (EBULg) regroupent plusieurs sites distincts : l’Observatoire du Monde des Plantes du Sart-Tilman, le Jardin botanique et l’arboretum du Sart-Tilman, et la Galerie de la botanique.

L’objectif des espaces botaniques est de sensibiliser et de partager avec les élèves et les étudiants de tous les types et niveaux d’enseignement ainsi que le grand public les connaissances actuelles ayant trait à la biologie et au monde végétal en particulier.
Ainsi, divers aspects de la biologie et de l’écologie sont enseignés de manières variées au sein des différents « espaces botaniques » que gère l’asbl et qui totalisent quelques hectares de collections, en serre et en extérieur.

Les Espaces botaniques organisent différentes activités pédagogiques:
– visites guidées,
– expositions temporaires,
– conférences ou ateliers,
– journées thématiques.

Nous publions également des dossiers pédagogiques et ouvrages ayant pour objectif principal de vulgariser les connaissances scientifiques actuelles de la biologie… Ce qui fait des EBULg une entité pédagogique, scientifique et touristique importante en Région Wallonne.

Choisissez votre langue - Kies uw taal - Wahlen Sie ihre Sprache - Choose your language

Découvrez les partenaires de l’Embarcadère du Savoir

Découvrez nos publications dans la boutique en ligne de l’Embarcadère du Savoir