Nos sites > La Galerie de la Botanique

Située au 1er étage de l’Institut zoologique, cette galerie constitue un outil pédagogique supplémentaire pour compléter le travail didactique entrepris par les Espaces botaniques de l’ULg et l’Embarcadère du Savoir en matière de sciences botaniques à destination des écoles.

La plante dans tous ses états

Afin de découvrir cet espaces d’exposition uniquement ouvert sur réservation, les espaces botaniques vous propose une visite guidée adaptée.

Que sont réellement ces êtres verts que l’on nomme « Plantes »? Où les trouve t’on? Quels sont leurs différents organes et leurs fonctions? Quand sont-elles apparues sur terre? Sont-elles toutes semblables et comment peut-on les distinguer? Quelles sont leurs utilisations dans notre vie de tous les jours? Toutes ces notions sont abordées lors de la visite de la Galerie de la Botanique pour que petits et grands puissent appréhender de manière simple et ludique le monde végétal qui nous entoure!

Choisissez votre langue - Kies uw taal - Wahlen Sie ihre Sprache - Choose your language

Découvrez les partenaires de l’Embarcadère du Savoir

Découvrez nos publications dans la boutique en ligne de l’Embarcadère du Savoir