L’équipe

Patrick Motte

Président et trésorier

Patrick Motte est professeur à l’Université de liège au sein du Département des Sciences de la Vie et dirige l’unité de Génomique fonctionnelle et imagerie moléculaire. Soucieux d’une recherche en biologie la plus intégrative possible et passionné par la diffusion des sciences, il est actuellement très actif aux Espaces Botaniques de l’Université de Liège.

Denis Baurain

Vice-Président

Denis Baurain est professeur à l’Université de Liège et dirige l’unité de Phylogénomique des Eucaryotes, dont la recherche est centrée sur la reconstruction des relations de parenté à grande échelle entre les êtres vivants. A cette fin, le laboratoire utilise principalement les données publiques issues des projets de séquençage des génomes.

Sophie Pittoors

Administratrice-déléguée et secrétaire

Biologiste diplômée Master en biologie des organismes et écologie de l’Université de Liège, Sophie est chargée de développer les projets pédagogiques à destination des écoles et du grand public aux Espaces botaniques : expositions, ateliers, visites guidées, dossiers pédagogiques,…en y apportant sa créativité et sa passion pour le monde vivant qui nous entoure.

Didier Heyman, Sandra Outers

Jardiniers

L’équipe est complétée par deux jardiniers dont l’activité est essentielle pour le maintien et le développement des collections botaniques des EBULg.

Choisissez votre langue - Kies uw taal - Wahlen Sie ihre Sprache - Choose your language

Découvrez les partenaires de l’Embarcadère du Savoir

Découvrez nos publications dans la boutique en ligne de l’Embarcadère du Savoir